| Enigme? | |
|
+14Metalo doctor spank val5444 Empereur Arialis juanito29 fullmetal nabo Arsenix Ridjie spyke Maia cobalt lexecuteur Destruct 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Destruct Bon Floodeur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Au milieu de 750 programmes qui tournent en même temps sur un air de heavy métal. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Enigme? Mar 9 Sep - 0:23 | |
| J'ai remarquer que la plupart des jeux ne demande pas une intense reflexion, ce qui laisse donc notre jolie matiére gris(atr)e en mode sommeil. Hé bien, voici deux - trois énigmes qui vont vous faire travailler un minimum vos neurones (pour ceux qui en ont ) Et évidement, celui qui trouve la réponse de l'énigme à le droit de poster une autre énigme (aprés confirmation de la réponse). Bien entendu, il est déconseillé d'aller voir sur le net pour les réponses, car sinon, le jeux en perds de sa valeur...intellectuelle C'est bon, vous avez tout lu? Non et vous en avez rien à foutre? Bon alors, voici l'énigme (légérement modifier): - Citation :
- Nous sommes en l'an 1026, dans un monastére habité par les moines d'une secte religieuse et dirigée par le prêtre - empereur. Ils sont en tous 41 et personnes d'autre ne vient dans ce monastére (ni femme de ménage, ni femme tout court, d'ailleurs). Hors, un jours, une maladie contagieuse du nom de SMSing apparu. Les seuls marques visibles de cette maladie sont les lettres "S M S" qui apparaissent en rose fluo sur le visage du pauvre moine. Et comme c'est une secte religieuse, seul le prêtre - empereur à le droit de parler, et comme il est aveugle de naissance, celui-ci ne peut savoir qui est infécté par la maladie. Lors d'une réunion, il rassembla donc les 40 moines et leur dit ceci : "Une maladie contagieuse et fort contraignante à touché certains d'entre nous, aussi, je prie ceux qui le sont de prendre la porte, en oubliant pas de me donner 50 piéces d'or pour la prime de risque." Mais rien ne se passe.
Le lendemain, il répéte sa phrase, et la même chose se reproduit. Le troisiéme jour, il se répéte encore une fois, et la, changement, il entend un raclement de chaise, un tintement de piéces et enfin, que quelqu'un prenait la porte... au vrais sens du terme. Le prêtre - empereur sourit, en sachant combien de moines il lui restait encore. Mais vous, savez vous combien de moines sont partis? Et comment arrivez vous à ce résultats? | |
|
| |
lexecuteur Gros Noob du flood
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: deux Mar 9 Sep - 1:39 | |
| Ils sont en tous 41 et personnes d'autre 40 moines et 1 prêtre - empereur sur le visage du pauvre moine à touché certains d'entre nous, aussi,
pour moi il y en n'a que 1 qui a pris la porte et qui c'est barré lol mais vu que "à touché certains d'entre nous, aussi," le aussi me dit qu'il y en n'a un deuxieme et si le prêtre - empereur fait pas parti des 41 sa veut dire que parmis les 40 moine le premier qui a eu la maladie n'est plus la et la deuxieme pers contaminé prend la porte.
sinon je ne vois pas mais je suis sur que c'est un truc tout con | |
|
| |
Destruct Bon Floodeur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Au milieu de 750 programmes qui tournent en même temps sur un air de heavy métal. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Enigme? Mar 9 Sep - 11:09 | |
| Pas mal, mais ce n'est pas ça ;-) il y en à plus qui ont pris la porte (au sens figurée, bien sur V_v...et un seul au sens propre) Le aussi ne fait office que de mot lien, pour : - Citation :
- je prie ceux qui le sont de prendre la porte
| |
|
| |
cobalt Elève d'Ethilius
Nombre de messages : 169 Age : 1023 Localisation : ??? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Enigme? Mar 9 Sep - 15:37 | |
| OUAH !!! depuis hier soir j ai mal a la tete j ai reflechi comme un malade
Mais je crois que j ai trouvé
Personne n est malade car comment le prete peut savoir qui est malade car il est aveugle en plus comment pouvait il savoir qu il y avait une maladie la je bloque !!! car personne n a le droit de parler sauf le pretre empereur ???
Et je bloque aussi sur pourquoi y en a au minimum 1 qui se leve et pourquoi devrait il payer 50 pieces d or alors que ce sont des moines !!! ils vivaient sans argents a cette epoque !!!!
Si je dois faire abstraction de ça dest dis le moi alors je reflechirai encore plus !! | |
|
| |
Destruct Bon Floodeur
| Sujet: Re: Enigme? Mar 9 Sep - 15:48 | |
| Pour te répondre, je vais procédé point par point: Tout d'abords, le moine empereur est le seul à ne pas voir le ou les malades. Mais comme tout le monde le sais, il est impossible à 40 personnes de rester là à ne rien dire. Il y en à toujours un qui à quelque chose à dire. Et comme le prêtre empereur, qui est aveugle mais qui as de bonnes oreilles, il aura entendu le bavard (qu'il aura immédiatement rappeller à l'ordre).
Donc, si le bavard à parler de la maladie, c'est que forcement, au moins une personne est malade.
Alors, la tu te dis sans doute: mais pourquoi le moine n'as pas dit directement au(x) malade(s) de partir? La premiére raison serait qu'il aurait trop peur de se faire à nouveau sermonner, ou alors, il s'est fait coupet la langue (faut pas contrarier le dirigeant d'une secte). La deuxiéme raisons serait tout simplement que si il l'avait fait, il n'y aurait pas d'énigme ^^
Quand à l'argent, faut pas oublier que c'est une secte, et que les moines avaient quelques sous en poche (mais pas forcement 50 piéces d'or... mais ça, le prêtre empereur ne sait pas forcement si il n'as pas été dupé)
Voila, d'autre questions? ;-) | |
|
| |
Maia Floodeur confirmé
Nombre de messages : 2619 Localisation : au milieu de 800 ames... Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Enigme? Mar 9 Sep - 17:45 | |
| alors moi je dirais que 3 moines sont partis au bout de 3 jours, en comptant sur le fait que la mystérieuse maladie ne touche qu'un moine par jour et que l'hésitation de se trouver le seul à partir les retiennent(s'ils ne se croisent pas tous les 40 dans une même journée)
(pas bien clair là dans ma logique hein !!) | |
|
| |
Destruct Bon Floodeur
| Sujet: Re: Enigme? Mar 9 Sep - 17:54 | |
| Le nombre est exacte, le raisonnement tient la route, mais ce n'est pas exctement ça^^ En effet, si on compte qu'il n'y avait qu'un seul moine de contaminé lors de la premiére réunion, il aurait su qu'il était le seul moine contaminé et serait donc partit. Si maintenant, il y a deux moines contaminés, lors de la premiére réunion, le moine contaminé n°1 voyant qu'un autre moine est contaminé, vas penser que lui ne l'ai pas. Mais comme le lendemain, l'autre moines ne sera pas partit et qu'il n'y as pas d'autre moines contaminé, il sauras que c'est lui le deuxiéme.
La logique, c'est en fait n moine qui partent le niéme jour ;-)
allez, à toi l'honneur de poser une énigme ardu ;-) | |
|
| |
Maia Floodeur confirmé
Nombre de messages : 2619 Localisation : au milieu de 800 ames... Date d'inscription : 21/07/2008
| |
| |
spyke Timide
| Sujet: Re: Enigme? Mar 9 Sep - 20:34 | |
| | |
|
| |
Ridjie Floodeur confirmé
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 15:04 | |
| On sait tous que si on mange une lettre, on peut en mourir ^^. | |
|
| |
spyke Timide
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 15:27 | |
| | |
|
| |
Destruct Bon Floodeur
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 18:30 | |
| L'air:
Un brise légére est mieux que de se retrouver devant Dieu Un vent sec et chaud est pire que se retrouver devant le diable Les pauvres en ont dans leur poches Les riches etouffe sous la pression Si l'air est empoisonné, en consommer sera mortelle. | |
|
| |
Maia Floodeur confirmé
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 20:24 | |
| ^^ désolée
Ce n'est ni l'air, ni une lettre... | |
|
| |
Destruct Bon Floodeur
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 21:34 | |
| Purée, ce qui me calle, c'est pour la 5ém condition, sinon, il y as des tonnes de possibilité...ça pose probléme. | |
|
| |
Arsenix Bon Floodeur
Nombre de messages : 1762 Age : 32 Localisation : Au milieu de la mort et du chaos absolu Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 21:40 | |
| Il n'y a pas de solution ! C'est sa ! | |
|
| |
Destruct Bon Floodeur
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 22:14 | |
| Des yeux?
Voir Dieu est encore mieux que de l'entendre. Voir le diable est encore pire que de le sentir. Les pauvres n'ont plus que leur yeux pour pleurer. Les riches sont aveuglé par leur richesse En gober un d'un trait peut amener à l'étouffement. | |
|
| |
Maia Floodeur confirmé
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 22:22 | |
| Si Julvador il y a une solution !! Et non Destruct ce n'est pas les yeux ^^ (je pensais pas qu'elle était si difficile que cela aurais-je l'esprit un peu trop tordu ?? ) | |
|
| |
Destruct Bon Floodeur
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 22:43 | |
| | |
|
| |
spyke Timide
| Sujet: Re: Enigme? Mer 10 Sep - 23:57 | |
| | |
|
| |
Maia Floodeur confirmé
| Sujet: Re: Enigme? Jeu 11 Sep - 3:56 | |
| ça aurait pu Spyke mais... non | |
|
| |
spyke Timide
| Sujet: Re: Enigme? Jeu 11 Sep - 13:24 | |
| | |
|
| |
Maia Floodeur confirmé
| Sujet: Re: Enigme? Jeu 11 Sep - 13:53 | |
| | |
|
| |
spyke Timide
| Sujet: Re: Enigme? Jeu 11 Sep - 19:17 | |
| une marmotte bon aller aide nous un peut parce que elle est supére dur | |
|
| |
Maia Floodeur confirmé
| Sujet: Re: Enigme? Jeu 11 Sep - 19:44 | |
| non ça n'est pas une marmotte ! un ptit indice alors..... que pourrait-il bien y avoir de mieux que Dieu et de pire que le Diable mis à part moi ??? | |
|
| |
Arsenix Bon Floodeur
Nombre de messages : 1762 Age : 32 Localisation : Au milieu de la mort et du chaos absolu Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Enigme? Jeu 11 Sep - 21:53 | |
| A oui je sais sa ne srait pas un Dieu si immense que je n'ose prononcer sont nom : Julvador | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme? | |
| |
|
| |
| Enigme? | |
|